France, 1942, sous l'occupation allemande, deux sociétés secrêtes s'affrontent dans l'ombre...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bureaux de la Waffen-SS

AuteurMessage
Maurice Falck
MJ

Fiche Technique
Faim:
50/50  (50/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Bureaux de la Waffen-SS   Ven 1 Déc - 17:56

La berline noire de Luther et ses officiers stope devant le bâtiment. Il s'agit en réalité de l'ancienne mairie de La Rochelle, réquisitionné pour les besoins de l'Empire.

La fin de l'après-midi approche à grands pas, et le vent de l'océan se fait mordant. Les hommes le font remarquer:
"On aurait dû prévoir des manteaux..."

En pénétrant dans le bâtiment, chaud, éclairé et accueillant, les 4 hommes se dirigent vers le bureau de récéption des officiers. Un homme avec une paire de lunettes relève la tête. C'est un français:

"Que puis-je pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Luther Wachendorf
Initié

Fiche Technique
Faim:
35/50  (35/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
91/100  (91/100)

MessageSujet: Re: Bureaux de la Waffen-SS   Ven 1 Déc - 21:09

Le col de la veste relevé, Luther ôte ses gants en dévisageant le petit secrétaire Français. Usant la langue de Molière avec hésitation, l'Officier Allemand présente le pourquoi de sa visite.

"SS-Obersturmbannführer Luther Siegfried Wachendorf. Je dois rencontrer le Général Steinberg. Veuillez lui faire part de ma présence..."
Maurice Falck
MJ

Fiche Technique
Faim:
50/50  (50/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Bureaux de la Waffen-SS   Sam 2 Déc - 21:27

Le français sourcille un peu devant le titre compliqué de Luther. Il recule sa chaise.

"Je vais voir ce que je peux faire."

Il se lève, et d'une démarche cadencée, il s'éloigne de son secrétariat. Il entre par une porte gardé par un SS. Hans, Dieter et Theobald, qui patientait derrière Luther lui font remarquer la présence d'un homme d'âge mûr, la cinquantaine au fond de la salle, buvant un verre en compagnie de deux autres officiers gradés. Le lieutenant-colonel reconnait aussitôt Herr Ländig, SS-Obergruppenführer, mais aussi membre réputé influent au sein de la Société de Thulée.
Bien qu'il ne l'aie jamais rencontré, cet homme est pour Luther une figure héroïque du groupe: son tuteur, le Colonel Witsenhausen, lui parlait souvent de lui lors des années initiatiques de Wachendorf. Ländig rechercherait activement l'île de Thulée, la terre-mère matricienne des Aryens.
Luther Wachendorf
Initié

Fiche Technique
Faim:
35/50  (35/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
91/100  (91/100)

MessageSujet: Re: Bureaux de la Waffen-SS   Sam 2 Déc - 22:32

Le Général Steinberg attendra. Un sourire se dessine sur les lèvres de l'officier Bavarois. Il ôte sa casquette, en avançant énergiquement vers l'illustre Général de Division et ses deux comparses. Arrivé à distance respectable, Wachendorf déploie son bras droit dans un salut hitlérien, accompagné d'un violent claquement de bottes.

"Heil Hitler !
Messieurs, je vous prie d'excuser mon audace et mon impolitesse. Mais je tenais à exprimer mon admiration au SS-Obergruppenführer Ländig. Vos exploits ne me sont pas inconnus... Vous rencontrer, Herr Ländig, emplit mon coeur de joie et de fierté."

Le visage de Wachendorf, habituellement si dur, est en ce moment couvert par un étrange masque enfantin. Rencontrer Ländig pour un membre du Groupe de Thulé, c'est comme, pour un gamin de Berlin, tomber sur Saint-Nicolas un 6 Décembre... Luther reste donc debout et immobile, dévisageant bêtement Ländig.
Maurice Falck
MJ

Fiche Technique
Faim:
50/50  (50/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Bureaux de la Waffen-SS   Lun 4 Déc - 17:13

Ländig parait interloqué. Il regarde Luther avec de grands yeux, surpris mais content de l'être.

"Et bien... Je dois surtout mes exploits à mes hommes... La traque des éléments perturbateurs du régime est une noble tâche."

Il fronce les sourcils, comme s'il cherchait quelque chose à dire. Il n'a pas l'air d'avoir compris à quoi faisait allusion Luther, ou plutôt: il le cache: tous les SS ne font pas nécessairement partit du Groupe de Thulée, et en parler en public reste dangereux...
Luther Wachendorf
Initié

Fiche Technique
Faim:
35/50  (35/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
91/100  (91/100)

MessageSujet: Re: Bureaux de la Waffen-SS   Mar 5 Déc - 16:02

Luther se rend rapidement compte que l'endroit n'est pas des plus appropriés pour faire l'éloge du Groupe et de ses quêtes. Aussi, il se félicite de ne pas en avoir trop dit.

"Noble tâche, en effet..."

Se rendant compte qu'il en a oublié de se présenter, Luther affiche un lèger rictus.

"Luther Siegfried Wachendorf, 3 ème Division SS.
Mais je ne vous dérange pas plus longtemps Messieurs. J'espère que nos chemins se recroiseront bientôt."

Wachendorf marque une pause, fixant le Général de Division, avant de finalement conclure :

"Witsenhausen m'a beaucoup parlé de vous..."

Voilà qui devrait clarifier la situation dans l'esprit de Ländig. Il a bien face à lui un membre de la Société de Thulée. Ancien "élève" de Witsenhausen, qui jouit d'une certaine reconnaissance chez les disciples de Rudolf von Sebottendorf...

Le Lieutenant-Colonel salut les trois officiers, puis rejoint ses hommes. Ländig a son nom, son grade et sa division. S'il a besoin de lui, il saura où le trouver...

Coup d'oeil sur le bureau de réception. Ce maudit Français est décidément bien lent...
Maurice Falck
MJ

Fiche Technique
Faim:
50/50  (50/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Bureaux de la Waffen-SS   Mar 5 Déc - 16:19

Au nom de Wistenhausen, le regard de Ländig se fait fraternel. Biensûr qu'il a compris ! Avant que Luther ne s'éloigne, il déclare:

"Nous nous reverrons, soyez en certain."

Le français à lunettes revient enfin. Le temps que Luther rejoigne ses hommes, il s'adresse à ceux qui l'accompanait.

"... va vous recevoir. Il est cependant très pressé." Puis, à Luther: "Suivez le guide !"

Le jeune homme fait signe à Wachendorf et ses hommes de le suivre. Ils empruntent tous les 4 la même porte et se retrouvent dans un long couloir. Au bout de quelques portes, le réceptioniste vous fait pénétrer dans le Bureau. Steinberg est assis, signant un énième papier. Il relève la tête.
Luther Wachendorf
Initié

Fiche Technique
Faim:
35/50  (35/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
91/100  (91/100)

MessageSujet: Re: Bureaux de la Waffen-SS   Jeu 7 Déc - 17:40

Luther passe le premier. Il s'avance vers Steinberg, en ôtant sa casquette. Claquement de bottes suivi de l'habituel salut hitlérien.

"SS-Obersturmbannführer Luther Siegfried Wachendorf, 3ème Division... Le Général de Division Ulmer, vous aura certainement prévenu de ma visite, Herr Général?"
Maurice Falck
MJ

Fiche Technique
Faim:
50/50  (50/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Bureaux de la Waffen-SS   Jeu 7 Déc - 20:57

"Exact, Herr Wachendorf. Puis-je vous mettre au courant ?"

Il range son papier sur la pile d'autres...

"Nos troupes ont repérés plusieurs avions non répertoriés dans la région de La Rochelle. Nous les avons immédiatement confisqués. Ils sont à l'Aérodrome St Just, entrepot n°9. Si vous voulez vous y rendre voici l'adresse."

Il te tend un bout de papier.

"Mais je ne crois pas que votre Tante Ju soit parmi l'un d'eux. À moins qu'il ai été décarcassé..."

Il prend un autre papier, le signe, et le place sur la pile.
Luther Wachendorf
Initié

Fiche Technique
Faim:
35/50  (35/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
91/100  (91/100)

MessageSujet: Re: Bureaux de la Waffen-SS   Jeu 7 Déc - 21:50

Les premiers propos du Général Steinberg sont accueillis avec un sourire. Ce dernier disparait cependant rapidement. Le Tante Ju n'a à priori toujours pas été retrouvé...

Luther glisse le bout de papier dans l'une des poches de sa veste.

"Merci Mon Général..."

Wachendorf a bien conscience que son interlocuteur a d'autres chats à fouetter... Un misérable avion égaré ne l'intéresse que moyennement. Il ne va cependant pas le lâcher comme cela...

"Des recherches sont-elles toujours en cours? Retrouver cet avion serait, semble-t-il, d'une importance capitale... Il contient des documents très sensibles..."
Maurice Falck
MJ

Fiche Technique
Faim:
50/50  (50/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Bureaux de la Waffen-SS   Ven 8 Déc - 13:53

Les derniers mots font s'arrêter le Général dans sa signature. Il la finis vaguement.

"Sensibles..." répète-t-il.

"Les recherches sont toujours en cours. Cependant, elles ne se limitent plus à La Rochelle et ses environs. Elles prennent donc un peu plus de temps, car il nous faut alerter les autorités des autres régions: La Roche, Poitiers, Angoulême, Limoges...

Par sécurité, pour le bon déroulement de votre mission et celle de mes hommes aussi, pouvez-vous me dire ce que vous cherchez dans cet avion ? Il serait bête que cela disparaisse, qu'il soit égaré ou détruit..."
Luther Wachendorf
Initié

Fiche Technique
Faim:
35/50  (35/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
91/100  (91/100)

MessageSujet: Re: Bureaux de la Waffen-SS   Ven 8 Déc - 19:18

Wachendorf fronce les sourcils dans une moue d'hésitation. Puis, rapidement, il acquiesse d'un geste de la tête.

"Oh, et puis... Vous avez raison. Il sera plus simple de vous dire clairement de quoi il est question...

Vous n'êtes pas sans savoir que le Brésil a récemment coupé toutes relations diplomatiques avec le Reich. Officiellement, ils sont neutres dans ce conflit. Officieusement, il en est tout autrement... D'après certains renseignements, ils auraient décidé de prendre une part active à la guerre, aux côtés de ces chiens de britanniques...

Il y a un peu plus de 3 jours, le gouvernement brésilien, avec la bénédiction des anglais, a envoyé un avion à destination de la France. A son bord, plusieurs membres du Serviço National d'Informaçoes, les services secrets brésiliens... Une mission : rencontrer des responsables terroristes communistes qui se terrent dans ce pays."

Luther marque une pause dans son récit, pour laisser le temps à son interlocuteur de bien assimilé ses propos. Puis, il s'approche lentement, pour reprendre à voix basse.

"Les Brésiliens comptent soutenir activement le terrorisme. Armes, argent, informations... Donc, à l'intérieur du Tante Ju, en plus de 3 ou 4 membres des services brésiliens, se trouvaient des informations capitales. Calendrier prévisionnel de largage d'armes dans la région. Listes de contacts... Bref. Il nous faut retrouver ces hommes...

Nous n'avons malheureusement que très peu d'informations. Je sais seulement qu'une partie des documents est cachée dans un crâne en cristal. Allez savoir pourquoi... L'info nous vient d'un correspondant, à Rio..."
Maurice Falck
MJ

Fiche Technique
Faim:
50/50  (50/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Bureaux de la Waffen-SS   Sam 9 Déc - 16:26

Le Général écoute Luther activement. Il note certains détails sur une feuille de papier. Il ne se rend même pas compte qu'il a été bluffer.

"Très bien. Je ferai circuler ces informations à mes hommes: qu'ils se mettent en chasse de 4 hommes de race sud-américaine. Merci bien."

Il ferme son stylo plume, le place dans le tiroir de son bureau, se lève rapidement et se dirige vers son porte-manteau.

"Je vais devoir vous laisser. Un rendez-vous important m'attend de mon côté."

Il plie la feuille et la place dans la poche intérieure de son manteau, qu'il enfile ensuite.

"Je vous raccompagne ?"
Luther Wachendorf
Initié

Fiche Technique
Faim:
35/50  (35/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
91/100  (91/100)

MessageSujet: Re: Bureaux de la Waffen-SS   Dim 10 Déc - 23:39

Un petit mensonge pour le bien de la race Aryenne. Sans remords, Wachendorf acquiesse à la question de Steinberg, se dirigeant vers la sortie.

"Merci pour tout Herr Général. Veuillez me prévenir dès que vous aurez quelque chose. Et surtout mettez bien à l'abris tous les documents ou même cet étrange crâne, si vous les trouvez. Ils sont capitaux, il convient donc de veiller à leur intégrité. Je compte sur vos hommes...

En ce qui me concerne, je vais me rendre à Saint-Just... Je n'ai pas d'autres pistes pour l'instant. Merci beaucoup Général."

Sortant du bureau, certainement suivi par le Général, Luther enfile ses gants de cuir.
Maurice Falck
MJ

Fiche Technique
Faim:
50/50  (50/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Bureaux de la Waffen-SS   Lun 11 Déc - 11:10

"Faites, faites, faites..."

Steinberg sert la main de Luther. Le Lieutenant et ses trois hommes sortent ensuite des Bureaux de la Waffen-SS et remontent dans leur voiture.

Ils vont tous les 4 à l'Aérodrome de St Just.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureaux de la Waffen-SS   

Bureaux de la Waffen-SS
Page 1 sur 1