France, 1942, sous l'occupation allemande, deux sociétés secrêtes s'affrontent dans l'ombre...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Angéline Vernier [OK]

Aller en bas 
AuteurMessage
Angéline Vernier
Initié
avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/11/2006

Fiche Technique
Faim:
35/50  (35/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
78/100  (78/100)

MessageSujet: Angéline Vernier [OK]   Mer 20 Déc - 21:27

-EJ-

Prénom, Nom: Angéline Vernier née Coutance
Âge: 33 ans, née le 23/10/1908
Poids: 64kg
Taille: 1m68
Sexe: Féminin

Société: Franc-maçonnerie
Métier: Assistante prestidigitatrice
Situation familiale: Mariée à Lucien Vernier depuis le 10 juin 1927, mère de 2 enfants.

Famille:

Angéline est la cadette d’une famille de deux enfants originaire de Saint Malo.

-Son père Fernand Coutance (02/02/1880) est marin, c’est un vieux gaillard, breton solide de 62 ans dont la mer semble avoir tout usé sauf sa santé. Petit, trapu, la peau imprégnée d’une vie de labeur, seule sa barbe grisonnante semble inchangée avec le temps. Ses cheveux restants sont perpétuellement en bataille et ses yeux sont d’un gris profond. Il a élevé presque intégralement ses deux filles, sa ayant femme disparue bien trop tôt alors qu’elles étaient en bas âge. Il n’a plus ses parents

-Sa mère Madeleine Coutance (13/03/1885), née Desvallières était une femme de grande bourgeoisie. Sa passion était le théâtre et il lui arrivait fréquemment de se produire sur scène que ce soit à Rennes ou à Paris. Unique héritière elle pouvait vivre confortablement, mais elle se devait d’être mariée. Amoureuse d’un marin, ses parents ne voulaient pas d’une telle union, mais le destin fit qu’ils perdirent la vie avant le mariage de leur fille, assassinés par des malandrins alors qu’ils voyageaient, c’est ce qui sera sur le rapport de police. Elle se maria donc avec celui qu’elle aimait, lui fit deux enfants et mourut une année après la naissance d’Angeline, emportée par une fièvre virulente. Elle était de moyenne stature, d’une forte présence avec de beaux cheveux châtains et de grands yeux verts.

-Sa sœur, Henriette (13/081906), est de deux ans son aînée. Elle est mariée à Gustave Bonnot, un médecin Grenoblois de 37 ans. Ils ont eut 3 enfants ensemble : Pierre, Jacques et Simone. C’est une femme réservée et discrète qui est femme au foyer. Fluette et autoritaire, elle a les cheveux blonds et de grands yeux gris.

-Lucien Vernier (14/09/1904), son mari, est un homme élégant et attentionné. Un esprit d’artiste un peu doux rêveur. Un homme d’une beauté quelconque mais avec un charme indéniable. Ses cheveux son bruns et ses yeux noisettes, il est toujours bien habillé. Il est prestidigitateur et aime vraiment son métier. Son niveau est plus qu’honorable, mais le succès est difficilement au rendez-vous. Il a eu la chance d’avoir un ami du nom de Fernand Lantier qui est imprimeur et qui travaillait parfois avec la résistance. Il présenta ainsi Lucien à des gens de ce milieu et depuis il devint un homme influent et actif dans ce domaine.

-Jeanne (08/03/1934) est sa fille aînée. C’est une petite fille de 8 ans curieuse et sérieuse qui sait rester sage.

-Marie (08/05/1937) est la cadette, bien qu’elle n’est que 5 ans elle est plus espiègle que sa sœur, elle est en avance sur son âge.


Histoire:

C’est par un beau matin d’automne 1908 que naquit la jeune Angéline. Jeune fille vive et éveillée pour son âge, elle fut un parfait contraste avec sa sœur, cette dernière effacée et bien sage. Bien qu’étant encore petite, elle a beaucoup souffert de la disparition de sa maman et ce fut quelque chose qui toujours la travailla. Elle aurait tant aimé vraiment connaître sa mère qu’elle en fit une quête personnelle.
Chipie, mais studieuse elle fit une scolarité exemplaire, ses matières de prédilection allant vers les lettres, l’histoire et les langues. Alors que tout la prédestinait vers l’enseignement, elle tomba amoureuse à l’âge de 17 ans d’un jeune homme qui travaillait comme « magicien ». Avec beaucoup d’insouciance Elle arrêta ses études et décida de continuer son chemin avec lui. Lucien pu ainsi avoir une jeune et jolie assistante à ses côtés. Ils se marièrent 4 ans plus tard et ils voyagèrent dans toute la France afin de se produire. Les jours furent parfois difficiles mais Angéline avait un peu d’argent de côté venant de sa mère. Ainsi ils purent tout de même s’en sortir. En parallèle, la jeune femme continuait sa quête afin de mieux connaître sa mère et chercha à fréquenter tous les lieux où elle se rendit. Cela lui permit de côtoyer peu à peu une multitude de personnes qui gravitaient autour d’elle dont des gens de différentes classes sociales dont jamais elle n’aurait jamais imaginé qu’elle ai pu avoir de contacts avec eux. De plus comme Lucien venait d’intégrer le mouvement de la France Libre, elle fut rapidement mise dans la confidence aux vues de ses différents déplacements. Mais c’est surtout en continuant sa quête de découverte de sa mère qu’elle se rendit compte que la mort de ses grands parents n’était pas due au hasard. En réalité leur assassinat a été déguisé en accident. Elle apprendra cela d’une certaine Madeleine Lacourt membre de la franc-maçonnerie. Elle lui apprendra que ses grands parents étaient eux aussi francs-maçons mais alors qu’ils étaient sur le point d’aboutir à l’une de leur quête, les membres de la société de Thulé leur dessinèrent une fin tragique. Apprenant par la suite que sa mère avait aussi continué leurs traces et que son décès était sans doute lié à la maladie, mais aussi peut-être à un empoisonnement, elle se jura de continuer cette quête et réussit à entrer à son tour au sein de la franc-maçonnerie tout en connaissant bien les risques. Malgré cela, elle décida tout de même d’avoir des enfants, déjà parce qu’elle en voulait mais aussi parce que moins de soupçons pouvaient peser sur elle.

Caractère:

Femme décidée, elle est prête à beaucoup de sacrifices pour atteindre ses buts. Elle est plutôt droite, mais peut accepter de contourner les règles si cela la mène vers un objectif jugé juste. Un peu farceuse, elle sait prendre un malin plaisir à duper, mais cela n’est jamais alimenté de mauvaises intentions, toujours à des fins respectables. Elle est très famille et ses filles sont ses joyaux, la mettre en colère instantanément serait de s’en prendre à elles. Elle aime parfois laisser planer des doutes et se couvrir d’un certain mystère lorsque cela peut lui être utile.
Elle est de nature attentive et fait en sorte de privilégier l’efficacité, on n’hésite généralement pas à lui faire confiance lorsqu’elle a décidé de s’investir dans une tâche.

Description physique:

Belle femme aux longs cheveux fins de couleur châtaigne et aux yeux aigue-marine, elle fait à la fois plus jeune que son âge mais possède cette aura de femme décidée et entreprenante. Elle porte un soin particulier à ses tenues vestimentaires portant coutumièrement de jolis tailleurs avec des bas, bien que cela soit parfois difficile à s’en procurer. Elle aime porter des couleurs pastel allant du jaune au rose, mais elle affectionne aussi les gris et les couleurs clairs en général. Elle prend un soin particulier à son maquillage. Etant dans le milieu artistique, elle a pu acquérir une bonne expérience dans ce domaine.

Particularités:

Maîtrise l’art du passe-passe ce qui peut lui être déterminant pour camoufler des documents, mais aussi obtenir des informations avec aisance.
Passionnée par l’origami, elle a mis en place un système de code avec son mari au cas où il se passerait des choses anormales.
Elle possède un problème au système nerveux central qui la rend sujette aux évanouissements fréquents. Parfois souvent suite à une émotion intense, ou sans raisons apparentes, elle tombe en syncope pendant plusieurs minutes.

-HJ-

Comment avez-vous découvert ce forum? : Ayant moi-même la charge d’un forum sur le thème de l’occupation et de la résistance, je me renseigne un peu partout afin de savoir ce qui existe et c’est par le biais de forumactif que j’ai découvert celui-ci.
D'où vient votre avatar? : Il est tiré des magnifiques œuvres de Jean-Pierre Gibrat dont voici une petite présentation des albums :
-Le sursis vol. 1


-Le sursis vol. 2


-Le vol du corbeau vol. 1


-Le vol du corbeau vol. 2



Vous pourrez les admirer davantage sur ce site qui lui est dédié: Vol en sursis
Mon avatar est donc disponible et pour mon forum j’ai demandé les droits de diffusion à l’auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soleil-nocturne.realbb.net/
Maurice Falck
MJ
avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
50/50  (50/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Angéline Vernier [OK]   Mer 20 Déc - 23:29

Questions: la famille d'Angéline est-elle au courant de son intégration dans la Franc-maçonnerie ? Angéline parait beaucoup voyager pour assouvir sa quête de réponse, et avec un père dans le mouvement de la France Libre, qui s'occupe des deux petites filles ?

Ce sera tout...

En attente des réponses pour validation de la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corneille Paence
MJ
avatar

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
50/50  (50/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Angéline Vernier [OK]   Jeu 21 Déc - 1:09

je lirai ça demain mais déjà bienvenue miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sang-des-heritiers.lightbb.com
Angéline Vernier
Initié
avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/11/2006

Fiche Technique
Faim:
35/50  (35/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
78/100  (78/100)

MessageSujet: Re: Angéline Vernier [OK]   Jeu 21 Déc - 11:58

Corneille Paence a écrit:
je lirai ça demain mais déjà bienvenue miss Wink

Merci bien Smile

Maurice Falck a écrit:
Questions: la famille d'Angéline est-elle au courant de son intégration dans la Franc-maçonnerie ? Angéline parait beaucoup voyager pour assouvir sa quête de réponse, et avec un père dans le mouvement de la France Libre, qui s'occupe des deux petites filles ?

Ce sera tout...

En attente des réponses pour validation de la fiche.

Angéline a toujours été une femme engagée à un moment où à un autre bien qu'elle fasse en sorte de rester très discrète et de ne pas parler de ses activités. Elle n'en aura jamais parlé à son mari bien qu'elle sache pertinement qu'il n'est pas dupe mais il donne l'impression de ne pas vouloir en savoir davantage. Sans doute que moins il en sait, moins il en dira.
Sa soeur n'est bien évidement pas au courant, mais Angéline trouve souvent le prétexte d'aller la voir lorsqu'elle a une "mission" et que son mari est très pris pour lui déposer ses petites filles. Elle lui explique qu'elle doit faire une tournée avec son mari et que pour le bien de ses filles il vaut mieux qu'elles restent quelque temps chez leur tante.
Sinon et le plus souvent, celui des deux parents qui est libre garde les enfants.


D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soleil-nocturne.realbb.net/
Maurice Falck
MJ
avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
50/50  (50/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Angéline Vernier [OK]   Jeu 21 Déc - 13:20

La vie pour les enfants ne doit pas être bien facile !

Je m'attendais bien à avoir un personnage, comme tu me l'avais dit, complexe dans l'inter-connection vie privée / vie secrête... J'espère que tu t'en sortiras...

Fiche Validée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Angéline Vernier [OK]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Angéline Vernier [OK]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyageons dans les airs [Angéline]
» ANGÉLIQUE___ «Marquise des Anges »[5%]
» la fiche de Méline Laura
» Aëline
» Le petit monde d'Angélique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sang des Héritiers :: Le Sang des Héritiers - HJ :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: