France, 1942, sous l'occupation allemande, deux sociétés secrêtes s'affrontent dans l'ombre...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ferdinand Plainquant [OK]

AuteurMessage
Ferdinand Plaiquant
Initié

Nationalité : Belge d'origine espagnole

Fiche Technique
Faim:
50/50  (50/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Ferdinand Plainquant [OK]   Sam 20 Jan - 23:50

Prénom, Nom: Ferdinand Plainquant

Poids: 60 kilos

Taille: 1m 69

Société: Franc-maçon

Métier: Chef de gare de Lyon à Paris

Famille:

Ferdinand est marié depuis 20 ans avec Roseline Garnier issue d’une famille aristocrate qui a tout laissé tombé pour épouser Ferdinand mais n’a pas couper les ponts avec certaines personnes chers à son coeurs. Ils ont eu trois enfants qui se s’appellent : Léon 17 ans, Antoine 15 ans et la dernière Marie 11 ans. Ils habitent dans le 12ème arrondissement prés de la gare, rue Emile Gilbert n° 15 exactement . C’est une rue qui donne sur le Boulevard Diderot. Les parents de Ferdinand habitent en Lorraine où son père a fait sa carrière dans les mines de charbons.

Histoire:

Ferdinand est né à Nancy un jour de septembre 1897, il est l’ainé d’une famille de 4 enfants dont deux sont morts nés. Son dernier frère a huit ans de moins que lui. Il fit ses études primaires avec brio et comme il voulait devenir faire carrière depuis tout petit dans les chemins de fer, il entra à 12 ans comme apprenti dans un atelier de réparation de locomotives à Nancy. Il grimpa les échelons hiérarchiques les uns après les autres jusqu’à devenir chef de gare à l’age de 30 ans dans une petite gare de Meurthe et Moselle.
Le plus interessant est à venir car c’est du coté que son épouse que la vie de Ferdinand va basculer pour devenir membre de « la loge ».
Sa femme faisant partie de l’aristocratie depuis son enfance avait des connaissances dans tout les milieus et une connaissance spécialement allait venir un jour de décembre 1941 dans la soirée frapper à sa porte. Elle lui ouvrit et quand elle reconnu la personne la laissa entré. C’était Monsieur De Saint Syr , il lui demanda si il pouvait lui parler un instant et que c’était très important.
Ils entrèrent tous les deux dans la salle à mangé , Roseline envoya es enfants dans leurs chambre et ils restèrent seul car Ferdinand était au travail.
Monsieur De Saint Syr demanda à Roselyne de s’asseoir et elle s’exécuta, il poursuivit en disant :
« Roseline, tu me connais depuis que tu es enfant et tu sais que je suis un homme intègre , je prend des risques en te parlant car si les membres de la Gestapo viennent te parler ils pourraient remonter jusqu’à moi mais je n’ai pas le choix car la situation peu devenir trop grave même désespèrée ».
« Je fais partie d’une loge Franc-Maçonne appelé « Grand Prieuré des Gaules » où j’y suis Compagnon et une faction d’une loge sœur à besoin de Ferdinand sachant le poste qu’il exerce et les sentiments d’avertions qu’il a contre l’occupant , il peut servir son pays et l’humanité en même temps. »
Roseline répondi alors
« L’humanité ??? »
Monsieur De Saint Syr
« Oui, je t’explique : un groupe faisant partie de l’armée allemande qui se nomme Le Groupe de Thulé qui essaye de retrouver ici en France des objets magiques qui donneraient aux armées allemandes la suprématie. »
« Tu vois on a beaucoup de travail sur la planche et toutes les bonnes volontés sont les bien venues, crois tu qu’il répondra affirmativement à notre demande ??? »
Elle répondit
« J’en fais mon affaire »
Ils se quittèrent donc et Roselyne en parla à Ferdinand dés son retour de son travail.
Après avoir réfléchi quelques minutes, il décida de participer à cette entreprise et demanda son intégration à cette organisation. Œuvrer pour son pays et pour le monde que homme aurai dit non……..

Caractère:

Homme méticuleux, sociable et honnête. Sa franchise lui ayant parfois apporté des ennuis. Il hais l’occupant car il a souvent vu dans ses activités profesionnelles et sa vie quotidienne les exactions de ceux-ci.

Description physique: Homme de corpulence moyenne (1m65 pour 65 kg) , de taille moyenne , cheveux cours de couleur foncè et yeux noisettes et grosse moustache de style grognard de la grande armée

Particularités: Marche toujours avec sa canne et sa casquette quand il n'est pas en uniforme.

-HJ-

Comment avez-vous découvert ce forum? : Sur un annuaire nommé " Tour de Jeu "

D'où vient votre avatar? : : http://www.trekearth.com/gallery/Europe/France/photo419571.htm J’ai transformé la photo pour qu’elle cadre au désidérata technique du forum.

Dernière édition par le Dim 21 Jan - 21:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corneille Paence
MJ

Fiche Technique
Faim:
50/50  (50/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Ferdinand Plainquant [OK]   Dim 21 Jan - 0:03

Je te souhaite déjà bienvenue Wink
bonne documentation

ps: pas besoin de nous appeler "monsieur" Razz
pps: si tu savais changer ton pseudo aussi en passant
Voir le profil de l'utilisateur http://sang-des-heritiers.lightbb.com
Ferdinand Plaiquant
Initié

Nationalité : Belge d'origine espagnole

Fiche Technique
Faim:
50/50  (50/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Ferdinand Plainquant [OK]   Dim 21 Jan - 11:26

Tu veux dire dans mon profil " gosselien " ou " Ferdinand Plainquant "
Maurice Falck
MJ

Fiche Technique
Faim:
50/50  (50/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Ferdinand Plainquant [OK]   Dim 21 Jan - 21:20

Oui, cette fiche est bonne. Fiche Validée.

Cependant, tu remarquera, Ferdinand, que notre forum est en Janvier 1942. Pour des souçis techniques, tu comprendras que la date à laquelle Mr de Saint Syr a rendu visite à ta femme doit être remontée d'environ 4 mois. Soit décembre 1941. Et tout va bien...

Falck.

NB: Je créé et t'ouvre l'accès à ton bureau tout de suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ferdinand Plainquant [OK]   

Ferdinand Plainquant [OK]
Page 1 sur 1