France, 1942, sous l'occupation allemande, deux sociétés secrêtes s'affrontent dans l'ombre...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Pub] MI6 JPEM

Aller en bas 
AuteurMessage
Otmar KESSEL
Initié
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 34
Nationalité : Nürnberg, Bayern
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche Technique
Faim:
41/50  (41/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
84/100  (84/100)

MessageSujet: [Pub] MI6 JPEM   Mar 13 Fév - 22:43

MI6 JPEM a écrit:
Le canal de Suez forme un raccourci entre la mer rouge et la mer Méditerranée, ouvert depuis 1869. Il a été financé par la France et le gouvernement égyptien. Le Royaume-Uni racheta ensuite la part de l'Égypte dans le canal. À l'indépendance de l'Inde, le poids stratégique du canal change : il n'est plus le point de passage capital entre le Royaume-Uni et son Empire. En revanche, le canal devient un point de passage stratégique pour le pétrole.

En 1952, la monarchie de Farouk Ier est renversée par les officiers de l'armée égyptienne. Cette révolution est un symbole contre l'impérialisme étranger. Suite à ce renversement, le nouveau gouvernement abandonne les clauses de coopération avec les forces européennes et adopte une tendance nationaliste et autoritaire. Ce changement de position entraîne un conflit avec l'Europe à propos du canal de Suez, jusqu'alors aux mains de capitaux franco-britanniques.

Au cours de 1956, la tension s'accroît entre Israël et l'Égypte avec les raids menés par les combattants égyptiens sur le territoire israélien. L'Égypte, dirigée par Nasser, bloque le golfe d'Aqaba et ferme le canal de Suez aux navires israéliens. Le personnel anglais et français de la Compagnie de Suez est évacué en catastrophe.

Une alliance entre deux États européens et Israël se forme pour répondre à des intérêts communs : les nations européennes avaient des intérêts économiques et commerciaux dans le canal de Suez, et Israël avait besoin de l'ouverture du canal pour assurer son transport maritime.

L’URSS se place aux côtés du gouvernement égyptien, victime des bombardements anglais, français et israéliens. Le bloc soviétique menace les trois agresseurs d’une riposte nucléaire sur leurs territoires pour ces attaques jugées colonialistes. L’OTAN, les Etats-Unis en tête, rappelle qu’en cas d’ouverture nucléaire sur l’un des trois pays, que l’URSS sera rasée de la carte. Dans cette configuration, malgré la défaite militaire, l’Egypte sort vainqueur du conflit : la France, la Grande-Bretagne et Israël sont alors convaincus par une entente américano-soviétique de quitter les terres égyptiennes le 7 Décembre 1956.

Le 24 Décembre 1956, l’Etat égyptien organise une Conférence de la Paix au Caire. Les ministres des affaires étrangères américain, anglais, égyptien, français, israélien et soviétique font table ronde pour signer un accord de paix ainsi qu’un accord commercial, apaisant les tensions passées.

Dans la nuit, la chambre d’hôtel du représentant anglais explose et le diplomatique russe est empoisonné. Le lendemain matin, le ministre français est retrouvé mort dans les tous nouveaux locaux de l’ambassade tricolore. L’avion du ministre américain s’écrase dans le désert algérien, le corps du ministre israélien est retrouvé dans le port du Caire. Dans son ministère, l’hôte égyptien est retrouvé pendu.

L’émoi de la communauté internationale est sans précédent. Tout le monde regrette la tournure des événements, et pleure les morts. Unanime, les principales forces ont déclaré que « plus aucune goutte ne coulera sur le sanctuaire cairote ».

C’est sur ce contexte international plutôt brûlant que commence notre jeu. La Guerre Froide n’a jamais aussi tiède !

Incarnez une recrue des services secrets américains, anglais, français ou soviétiques. Construisez le réseau international de votre agence. Pour espérer devenir agent, réussissez les missions qui vous seront proposés. Participez à la stratégie de développement de votre agence.

MI6 Jpem est un jeu de rôle dans un univers connu, mais avec un scénario original. Il y mêle RP personnel et tactique collective.

http://mi6jpem.fr-bb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Pub] MI6 JPEM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sang des Héritiers :: Le Sang des Héritiers - HJ :: Loge-
Sauter vers: