France, 1942, sous l'occupation allemande, deux sociétés secrêtes s'affrontent dans l'ombre...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Sociétés Secrêtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Maurice Falck
MJ
avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 13/09/2006

Fiche Technique
Faim:
50/50  (50/50)
Santé:
100/100  (100/100)
Fatigue:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Les Sociétés Secrêtes   Ven 20 Oct - 13:30

Les Sociétés Secrêtes


    Sur le forum, il existe deux sociétés secrêtes qui officient et s'affrontent dans le monde présenté: la France en 1942.

    La Société de Thulé, ou Groupe de Thulé, a été fondée en 1918 à Munich, par Rudolf von Sebottendorf, un occultiste allemand. Très vite, elle intègre les hauts rangs de la société allemande et fait nombre d'adeptes parmis les membres hauts placés du parti nazi. Ainsi, lorsque Adolf Hitler arrive au pouvoir en 1933, elle occupe déjà des places stratégiques et influentes dans l'armée allemande, et chez les SS.
    Son idéologie se base sur la certitude que l'Homme descend d'une Race pure: les Aryens. Ce peuple antique est originaire de Thulé, un continent perdu, disparu de la surface de la Terre. Ce peuple a tout de même laissé des traces de sa civilation avancée: des artefacts aux pouvoirs inestimés dont les principaux se trouvent en France.
    En 1940, lorsque l'Allemagne réussit à occuper la France, la Société de Thulé se sert de ses forces en place pour retrouver les objets sacrés en parcourant la France.
    Les membres de cette société sont principalement originaires d'Allemagne. Ils font généralement partis de l'armée, à des postes gradés, ou sont des intellectuels, littéraires ou scientifiques. Les rites initiatiques jalonnent leur parcours au sein du Groupe. D'autres sont français, et ont été recrutés pour leur influence ou leur probable utilité en France. Dans la vie, ces derniers sont majoritairement des collabos, et en faible partie, car dangeureuse, des resistants.

    La Franc-maçonnerie est l'héritière de l'Ordre des Templiers et est croisée avec les Compagnons, caste d'artisans de France. Du fait de son ancienneté, elle s'inscrit dans une optique traditionnelle. Originellement apparue en Angleterre, après avoir traversée la Manche en france au XVIIe siècle, elle a dès le début repris la quête des Chevaliers de la Table Ronde: retrouver les artefacts religieux ramenés en France par les Templiers, c'est à dire le Graal, l'Arche de l'Alliance et autre reliques saintes qu'elle savait sur le territoire hexagonal.
    Elle croit en l'existence d'un Être Suprême, Grand Architecte de l'Univers, qui aurait légués aux Hommes certains secrets. Ils se materialisent par les dits-artefacts qui ont des capacités dont la puissance dépasse l'imagination de l'Homme.
    En 1940, alors que l'Allemagne occupe la France, il devient urgent de retrouver ces artefacts, pour éviter qu'ils ne tombent dans de mauvaises mains.
    Ses membres sont principalement français. Ils ont des fonctions toutes complémentaires, allant de l'espionnage, à l'observation simple, de la reflexion strategique à l'action sur le terrain, hautement placées ou non. Elles sont masquées par leurs métiers qui leurs servent uniquement de couverture. On trouve aussi cependant des anglais parmis eux, cela reste rare. Majoritairement, ce sont des resistants à l'occupation allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Sociétés Secrêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» De la société Orc
» La secrétaire fait des relations publiques...
» Role de la diversité et des Minorités dans une Société
» La société générale égare 15 tonnes d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sang des Héritiers :: Le Sang des Héritiers - HJ :: Règles-
Sauter vers: